Bienvenue à bord du Belem

Le Belem est l’un des plus anciens grands voiliers naviguant au monde, construit en 1896, il y a plus de 120 ans !

Nous avons découvert en famille ce magnifique trois-mâts lors d’une de ses escales à Port-Vendres. Une visite inoubliable, sur un voilier impressionnant !

Quelques informations

Le Belem, trois-mâts à phare carré et coque en acier est le dernier des grands voiliers de commerce français. Une aventure maritime qui dure depuis près de 120 ans en ayant vécu pas moins de cinq vies, changé trois fois de nationalité pour finir par retrouver le pavillon tricolore de ses origines, trompant la mort, survivant là où des milliers d’autres voiliers, plus grands, plus neufs, ont disparu à jamais… Le Belem est protégé par sa bonne étoile.

Classé monument historique, le Belem est le musée de la vie à bord d’un voilier du XIXe siècle. La visite va vous permettre de découvrir ses différents espaces de vie et de navigation, connaître son histoire plus que centenaire (…) et échanger avec les membres d’équipage.

Cette visite nous a permis de découvrir l’univers maritime, ses métiers spécifiques, les techniques de navigation et la vie à bord d’un tel voilier. Un fascicule nous a été remis expliquant la vie du navire, avec une description détaillée de celui-ci et un plan. Nous avons également opté pour l’option tablette afin de rendre la visite plus ludique pour Zoé (8 ans), avec un parcours interactif : question, jeux et visites virtuelles sur la tablette.

Ce navire dispose d’un équipage permanent à son bord, ainsi que d’emplois temporaires. Des séjours en mer sont organisés régulièrement. Vous retrouverez toutes les informations, ainsi que le programme de ses escales, par ici.

Tarifs

Plein tarif (12 ans et +) 6 €
Demi-tarif (enfant 6 à 12 ans) 3 €
Gratuit (- de 6 ans et Amis du Belem 2019) Gratuit

Pour gagner du temps et éviter la file d’attente, vous pouvez prendre des billets en ligne.

A visiter sans hésiter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *