Tuto bonhomme de neige

Nous affectionnons tout particulièrement la période de Noël : les préparatifs, les senteurs des bougies et cette belle ambiance qui s’installe chez nous. Nous commençons ainsi à réaliser quelques éléments de décoration nous-mêmes : par exemple couronne de l’avent (réalisée par maman), boules de Noël (crées par Zoé) ou bonhommes de neige (réalisation familiale, idée trouvée par papa!).

Voici un petit tuto pour la réalisation (très facile) de bonhommes de neige.

Les avantages : 1. cela ne nécessite que peu de matériel : chaussettes, riz (non cuit), ficelle ou laine, épingles, en option : ruban, petites décorations / gommettes à coller et colle forte (pour consolider la tenue des épingles) 2. activité à réaliser avec un public de tout âge, petits et grands peuvent s’amuser !

1. Couper la chaussette : vous aurez ainsi le corps du bonhomme (partie longue) et son chapeau (partie courte ici environ 9 à 10 cm).

2. Retourner la chaussette et faire un nœud avec la laine ou la ficelle.

3. La remettre à l’endroit et verser du riz à l’intérieur. Nous mettons environ 500g par bonhomme.

4. Tasser légèrement le tout. Refermer le bonhomme à l’aide d’un nœud. Ne pas hésiter à en faire plusieurs pour être sûr que cela tienne 🙂 Couper le surplus de la chaussette.

5. Former la tête et passer la ficelle et/ou le ruban autour du cou. Bien serrer afin que le bonhomme garde sa forme.

6. Former son chapeau (avec le morceau de chaussette coupé préalablement), et le placer sur la tête.

7. Mettre 3 épingles sur la tête et éventuellement en ajouter sur le corps du bonhomme. Pour l’écharpe, vous pouvez utiliser des morceaux de chaussettes (blanches ou de couleurs) ou du ruban.

Votre bonhomme est terminé ! En jaune, je vous présente la réalisation de Zoé 🙂

Pour vous donner des idées, voici quelques unes de nos créations :

N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur nos comptes Facebook et Instagram. Nous avons hâte de voir la famille bonhommes de neige s’agrandir 🙂

Bons préparatifs de Noël à vous !

2 thoughts on “Tuto bonhomme de neige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *