Tout quitter pour changer de vie

Cette idée (un peu folle) est née il y a près de 18 mois. Pourquoi ne pas tout quitter et partir vivre dans un camping-car tous les 4, sur les routes d’Europe ? Profiter tout simplement de la vie de famille, vivre une vie plus simple. Ne pas attendre le moment idéal ou le timing parfait. A force d’attendre, ce sera peut-être trop tard.

Lorsque j’en ai parlé la première fois à Christophe, il a été surpris, puis a immédiatement adhéré à ce projet fou. Nous en avons rapidement parlé avec nos 2 filles, pour avoir leur avis. Après quelques interrogations et craintes, l’ensemble de la famille était d’accord. Nous devions le faire ! Réaliser ce projet fou !

Certes après l’enthousiasme du début, il a fallu se pencher sur les questions pratiques (travail, ressources, choix et achat du camping-car, organisation de la vie de famille lorsqu’on est sur la route etc).  Quelle meilleure source d’informations que d’avoir l’expérience de familles vivant en camping-car sur les routes d’Europe ? J’ai trouvé sur You tube les HereWeAre World, Audrey, Bastien, et leurs 2 enfants. Une famille qui a tout quitté en juin 2017 pour partir à l’aventure dans leur camping-car Tadam*. J’ai pu leurs poser toutes mes questions et nous avons même eu la chance de les rencontrer en mars dernier. Ils nous ont motivés et encouragés à réaliser notre projet ! Une rencontre géniale 😊

Nous concernant, lorsque j’ai eu cette idée, nous étions en pleine construction de notre future maison. Nous avons donc fait le choix d’achever entièrement la maison et le jardin, afin de pouvoir mettre notre bien en vente dès qu’il serait terminé. Ce que nous avons fait il y a plusieurs semaines ! Pour les curieux, la voici terminée.

Nous avons donc tout vendu (maison, meubles, affaires), pour ne conserver que quelques cartons stockés chez mes parents (merci maman et papa !) ainsi que le piano de Cathy « hébergé » par la famille à Christophe (merci Carine et Francis !).

Nous avons organisé l’achat et le réagencement du camping-car, nous avons tout mis en place (nouvelle organisation quotidienne, télétravail…) pour l’aboutissement de notre projet.

Bien que cela soit un projet fou, nous avons été soutenus par nos familles et amis. Je les remercie de tout cœur pour cela…

Je vous écrie donc ces quelques lignes, installée en pleine nature avec Mr Le Camping-Car, notre fidèle compagnon des prochains mois. C’est le début de notre nouvelle vie !

Chaque famille a son histoire. Bienvenue dans la nôtre…

8 thoughts on “Tout quitter pour changer de vie

  1. Un grand bravo !!
    Pour le courage , de tout quitter , et vivre un rêve!
    Passer du rêve a la réalité n’est pas toujours évident ! Mais le réaliser c’est juste parfait !! Alors enjoy !! 😉
    Estelle

    1. Merci beaucoup Estelle!
      On se pose toujours des questions, mais à un moment donné, on s’est dit qu’il fallait le faire, même si cela peut faire peur.
      On va profiter de cette belle aventure 🙂 promis!

  2. Ayé !! Vous l’avez fait !!! Waouwww !! 👍👏👏😁
    Bravo a vous ! C’est courageux ….et si fou …mais vous avez raison …il faut l’être dans la vie…..et si ce n’est pas maintenant ..ce sera quand ?!! 😁🙂
    Hâte de suivre votre voyage alors …vos photos …expériences …et récits ….😉😄
    Plein de gros bisous a vous !! 💋💋💋😘
    Famille Magnani 😉

  3. Bravo bravo bravo!!!!! J’avoue qu’en tant que maman, je n’ai pas immédiatement partagé votre enthousiasme pour ce grand projet….mais bien vite j’ai changé d’avis,et je suis admirative devant votre courage et suis fière de vous 4 !!!! J’imagine un peu toute l’organisation qui se cache derrière un tel projet, et au final quel courage il faut pour aller au bout…… de ses rêves !!!!! Et vous l’avez fait !!!! Je suis de tout coeur avec vous, et vous souhaite de faire d’inoubliables expériences, de belles rencontres et un vécu qui vous unira plus encore et qui restera à jamais!!!!! Je vous aime si fort, et vous accompagne avec mes pensées,mes prières, et mes bons voeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *