Le coup de cœur de Zoé #3

Le sapin est illuminé, le salon est éclairé par la douce lumière des bougies, la mélodie de « Jingle Bells » est fredonnée par les enfants. Pas de doute, c’est bientôt Noël ! Et pour rester dans la thématique, Zoé présente son coup de cœur : Histoires à raconter pour faire venir le Père Noël, Éditions Milan Jeunesse.

Présentation de l’éditeur

Une sélection de 24 histoires variées et très illustrées, tirées des magazines Milan. 24 histoires, ça fait une histoire pour chaque soir du mois der décembre en attendant  » bien sagement  » l’arrivée du Père Noël.
Zoé a découvert ce livre à la médiathèque. Depuis le 1er décembre, nous lisons donc une histoire par jour. Cela permet de faire patienter jusqu’à Noël et c’est devenu notre petit rituel 🙂
Le livre est très joli, les illustrations sont colorées et invitent l’enfant à la lecture. Il n’y a pas seulement des histoires de « Père-Noël », on y trouve également des contes comme : Le Prince de la Nuit, Minimouchka, Aliocha et la clé magique etc.
Validé et approuvé par Zoé 🙂 un livre à découvrir sans hésiter !

2 thoughts on “Le coup de cœur de Zoé #3

  1. comme c’est mimi! ça c’est un beau rituel dont Zoé se souviendra encore quand elle sera maman elle-même… ou peut-être même déjà mamie! Bisous tout plein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *